Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La pêche avec Antoine & Max

Antoine & Maxime, 16ans, fans de pêche vont vous emmener, tout au long de ce blog, à travers leurs plus belles sorties

Cadeau de la nature

Cadeau de la nature

Bonjour à tous! Me revoilà aujourd'hui pour LA sortie qui m'a le plus marqué a ce jour !
Suite à un concours Street-Fishing organisé au lac du Bourget, où je me suis fracassé la tête sur les perches comme beaucoup de participants (je parviens quand même a finir 3ème avec une pauvre perche de 17CM lo
l)
J'ai appris qu'il s'était touché et décroché 2/3becs.
Puis, suite à une journée guidage avec Jimmy Maistrello assez productive sur le lac, ou nous avons pu faire 6 brochets, l'idée m'est venue de poncer un spot seul en compagnie de mon père tous les matins pendant une semaine.
Ma trinis néo 5/21 couplée du curados 201 est donc prête a en découdre durant une longue semaine car tous les matins dès l'aube jusqu'à 11h, elle pêchera alors sans arrêt accompagnée de LS.

Tout au long de la semaine, quelques 4/5 poissons venaient nous rendre visite, mais jamais rien d'imposant.
Ils faisaient le plus souvent de 40 a 75cm mais les touches étaient là!
Vient alors la fin du mois d'août, à 4 jours de mon anniversaire et à une semaine de la reprise des cours je ne lâche toujours rien et je suis d'autant plus déterminé.

A la suite d'un séjour a Nantes au mois de juillet, il m'était impossible de ne pas ramener quelques leurres (notamment des Slit Shad Sakura blanc de 16cm, des tp pro flex de 15G ou encore des cranks..)

Alors, nous décollons très tôt de chez moi comme tous les matins en direction du lac ! Nous voila donc sur THE spot ! Mais rien ne va se passer comme prévu !
Aucune touche jusqu'a 8H30! Déjà deux heure et demi de pêche et toujours rien!
A cette heure là, j'enregistrais déjà une ou deux touches les jours précédents. Aucune activité, même les perches qui étaient plutôt actives en surface semblaient avoir disparu.
Où sont les poissons...?
Mon Divinator S Ivory étant dans un piteux état je décide donc de monter un autre leurre, et de jouer avec les palettes. J'opte alors pour mes achats venant de Nantes : un slit shad sur une tp pro flex. En espérant que cela excitera les poissons.

C'est lors de mon deuxième lancer, dans une fosse qui m'avait donné de bons résultats que la touche survient au 2 ème tour de manivelle ! Ma 5/21 plie sévèrement au point de m'effrayer, le poisson me prend énormément de fil... Le choc!
Ça me change des poissons de 50/60 que j'ai pu toucher toute la semaine !
Au bout de 3 bonnes minutes je n'ai toujours pas aperçu ce poisson! Un hamecon simple, sans triple... La tension monte, le poisson n'est plus très loin et les coups de tête sont ENORMES ! Enfin je l'aperçois !
C'est un MONSTRE J'en tremble !
Un autre pêcheur étant a 20m de moi, je me permet de lui demander l'aide d'une épuisette. Il revient donc avec une épuisette a LAVARET! "Je pensais pas que ton poisson était si gros... IL EST ENORME !"
Pendant ce temps là le poisson me fait des rushs, encore des rushs, et toujours des rushs!
Sur une 5/21 de la discrétion en 30/100 c'est du sport ! Le poisson semble enfin se fatiguer, mon nouvel ami tente alors de le faire rentrer dans l'épuisette mais, à peine le brochet entrevoit cette épuisette qu'il décide de me reprendre 10M de tresse !
Mes bras tremblent, mes jambes sont tétanisées, je n'ai pas le droit à l'erreur ! J'ai devant moi ce dont je revais ! Enfin, la deuxième tentative est la bonne! Je ne sais comment cet autre pêcheur a réussi à le faire rentrer dans l'épuisette, mais il est bel et bien rentré !

J'explose de joie ! Je viens de sortir mon premier métré! Par chance, l'hameçon simple de la TP a bien tenu, de plus ce poisson était bien piqué et ne risquait pas de se décrocher ! Je le décroche, et procède a la mesure...
Je n'en reviens pas... le verdict tombe... 109 CM !
Mes bras tremblent et je ne sais même pas avec quelle force j'arrive a le porter ! Je v
iens de réaliser, mon rêve! Un métré sur une 5/21 du bord!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article